Le top 7 des restaurants parisiens de première classe

Paris, la ville lumière, est un lieu qui fait rêver et même au-delà des frontières françaises. À côté de son romantisme et de tout son charme, Paris reste une ville qui regorge de plusieurs restaurants de première classe qui offrent des spécialités culinaires tant locales qu’étrangères. En voici une liste du top 7 de ces restaurants.

Pardi

Ce restaurant situé dans le 10e arrondissement, propose une cuisine de comptoir aux notes Méditerranéennes à un prix abordable. Peu importe l’occasion, un dîner en amoureux, un déjeuner d’affaires, Pardi est le lieu adéquat pour découvrir les saveurs typiques du Sud de Paris. Profitez également de leur bon vin blanc.

Boutary

Nous vous présentons un restaurant unique dans la Ville lumière. Boutary est un mélange de raffinement et d’originalité. Le restaurant vous offre un menu dégustation surprise afin de mettre à l’honneur le travail du chef. Vous aurez également le privilège d’apprécier l’une des spécialités de Boutary : le caviar. Un cadre décontracté où vous vous sentirez très à l’aise.

Septime

Êtes-vous fan d’un fondant filet de canard ? Vous avez donc la référence en la matière. En plus de cela, Septime concocte pour sa clientèle des jus de viande infusés au laurier, un pur délice. Une cuisine avec des mets simples, des produits sublimes et un souci de la justesse dans l’assaisonnement. Par ailleurs, le décor intérieur du restaurant vous donnera envie d’y prolonger votre séjour.

Les Arlots

Que la taille de ce restaurant ne vous dupe guère. Les Arlots sont tout simplement l’un des meilleurs restaurants parisiens. Vous saliverez rien qu’en lisant le menu proposé. Les Arlots c’est un retour à certains mets classiques ménagers. Des plats dont le seul but est de satisfaire au mieux votre appétit. Plat culte ? La saucisse-purée maison.

Mokonuts

Mikonuts est un restaurant très apprécié à Paris. Sa force ? Ses entrées et ses pâtisseries diaboliques. Ce restaurant-café, propriété d’un couple très charmant vous offre des plats succulents à des prix incroyables en comparaison à la qualité du service rendu. Mokonuts compose des menus très diversifiés avec comme plats cultes : le dément labneh au zaatar, le potimarron rôti avec une sauce tahini servi en dipper. Retrouvez aussi de délicieux cookies, les meilleurs de paris.

Il était un square

Plus qu’un nom de restaurant, il était un square est un endroit paisible et chaleureux pour déguster de délicieux burgers et de savoureux Tartares réalisés à base de viande bovine rustique. Un travail fait maison pour conserver l’originalité du bistrot, principal lieu de restauration d’architectes et de journalistes du monde. Quid de la buvette du restaurant ? La sélection des vins est passée au peigne fin pour entretenir chez le client, ses plaisirs de fin gourmet.

Bistrot Kinzo

On ne pouvait pas achever ce classement sans mentionner cet important restaurant parisien proposant à la fois des plats japonais et français. Si ce restaurant est encore plus spécial, c’est en grande partie grâce à son ambiance et ses recettes authentiques. Il est clair que vous y apprécierez la cuisine japonaise. Kinzo offre aussi des services privés pour tous vos évènements importants.